Le printemps est là ! L’occasion de vous inviter à une petite promenade photo dans le parc de Maisons-Laffitte (département des Yvelines).
Nous commençons notre promenade Place Wagram dans le parc. Près de l’école Hermitage se trouve une des plus belles étables :
Notre petite fille adore jouer avec des bâtons de bois mort ramassés le long de notre parcours :
Nous approchons de la Place Napoléon dans le cœur du parc de Maisons-Laffitte.
Mais avant d’atteindre la place nous franchissons le Cercle de la Gloire qui n’est ni plus ni moins une piste de chevaux formant un grand cercle dans le parc :
Nous n’avons qu’à attendre le passage de magnifiques chevaux :
Puis nous arrivons Place Napoléon…
… et rencontrons un petit copain qui n’est pas du tout intéressé par notre présence :
Sur le chemin du retour nous empruntons l’avenue d’Austerlitz :
C’est incroyable de voir les avions voler si bas. Même si la photo suivante a été prise avec un zoom, il n’est pas étonnant de constater que le bruit de ces engins soit à l’origine de nombreuses plaintes des riverains. L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle n’est situé qu’à 30 km à vol d’oiseau…
Les bourgeons nous montrent que le printemps ne vient que de commencer. Les feuilles feront bientôt leur apparition, peut-être d’ici deux à trois semaines.
De retour sur l’avenue Églé. Il existe de belles demeures aux portails joliment décorés, parfois avec l’animal emblématique de Maisons-Laffitte : le cheval.
Vous savez que le printemps arrive lorsqu’on aperçoit les ‘coucous’ et les ‘violettes’ dans les sous-bois :
Notre promenade s’achève sur la Place Wagram. Le printemps est une de nos saisons préférés pour découvrir Paris et l’Île de France !
Bonjour
Je recherche le nom de la rue où vous avez pris la photo des 2 tètes de chevaux à un certain N° 37
J’ai trouvé l’avenue Eglé mais il semblerait que ce soit encore une autre !
Vous en souvenez vous ?
Un grand merci
Bien cordialement
Jean-Philippe
Bonjour Jean-Philippe !
Oui, il s’agit bien du numéro 37, rue Eglé. Il y a deux entrées. Une avec deux chevaux avec les deux jambes avant dans les airs (vers le numéro 39) et l’autre (vers le numéro 35) représentant les têtes seulement. C’est cette dernière qui est photographiée dans l’article.
Ne résidant plus à Maisons-Laffitte depuis 2017, j’ai vérifié sur Google Street View et la version datant de 2019 montre en effet que les deux têtes de chevaux n’existent plus !
Ce qui explique certainement votre question 🙂
Bonne semaine à vous.
Pierre