Le site magnifique et grandiose de Pralognan-la-Vanoise en Savoie (Région Rhône-Alpes) n’est pas très connu des touristes anglo-saxons qui lui préfèrent les pistes de ski des stations d’hiver voisines de la Tarentaise : Courchevel, La Plagne, Val d’Isère et Tignes.
Le site de Pralognan est situé au cœur du massif de la Vanoise et s’enorgueillit d’être une des portes d’entrée du Parc National de la Vanoise, le plus ancien de France (1963).
Le plus haut sommet est la Grande-Casse (3855 mètres d’altitude), visible à l’arrière-plan de la photo.
Pour y avoir séjourné plusieurs fois, je confirme que Pralognan est un site grandiose et très attractif notamment pour la randonnée l’été.
L’hiver c’est une petite station familiale animée qui satisfait toute la famille, beaucoup plus calme que Courchevel ou Val d’isère.
Nous connaissons bien ce village pour y avoir séjourné plusieurs fois et nous le recommandons. De nombreuses randonnées dont certaines accessibles à tout le monde. Des remontées mécaniques permettent d’approcher la haute montagne et d’aller plus loin pour les plus sportifs. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux dans ce village avec un cadre grandiose.
Merci Patrice pour le commentaire ! J’adore ce village aussi pour les mêmes raison 🙂 J’attends avec impatience l’été prochain pour y retourner et pouvoir gravir le col de la Vanoise une nouvelle fois.