Beaucoup passent par Lyon en transit et ne s’y arrêtent pas. Lyon, c’est souvent synonyme de bouchons (d’embouteillages) sur la route des vacances, notamment dans le fameux tunnel de Fourvière.
Rachel et moi avons voulu nous y arrêter – mieux encore, ce n’était pas une ville de transit mais une destination finale !
La veille au soir, nous avons pris le TGV Rhin-Rhône pour la première fois de la gare de Belfort-Montbéliard TGV jusqu’à Lyon Part-Dieu.
Aujourd’hui, nous avons pris le bus jusqu’à la grande Place Bellecour et nous nous sommes promenés dans le Vieux-Lyon, en longeant la rue Saint Jean de la cathédrale à la Place Saint Paul.
Nous y avons repéré les fameux « bouchons », ces restaurants typiquement lyonnais, pour choisir celui dans lequel nous mangerons dans les prochains jours…
Pour nous reposer un peu les jambes, une croisière le long de la Saône jusqu’à la jolie île Barbe nous a permis de découvrir la ville sous un autre regard.
Un petit point négatif pourtant : les commerçants que nous avons rencontrés ne nous ont pas été très sympathiques, encore mieux chaleureux. Heureusement, l’hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Lyon nous a gentiment accueillis dans sa ville !
Ping : La tour métallique lyonnaise sur la colline de Fourvière | French Moments Blog