Nous avons visité la petite ville de la Roque d’Anthéron, de l’autre côté de la Durance, en face de Lourmarin.
Nous avions deux bonnes raisons de nous y rendre : le marché et une visite chez Isabelle, la maman de Claire, notre ancienne formatrice de français à French Moments à Mosman.
Nous avons pris quelques photos du site afin de découvrir cette petite ville au charme provençal.
Notre première visite de la Provence était très riche en découvertes… et très fatigante ! Si nous étions restés une semaine de plus dans la région, nous aurions voulu visiter Marseille, les Calanques de Cassis, la Montagne Sainte Victoire, les gorges du Verdon, le Pont du Gard, Arles, la Camargue et Uzès. Il faudra aussi venir en mai-juin pour admirer les champs de lavande en fleur !
Dans notre prochain bulletin, nous écrirons à propos de notre dernière visite en Provence : les fantastiques carrières d’ocre de Rustrel et le village perché de Roussillon !